Assistente editor: Hugo de Aguiar

deaguiar.hugo@gmail.com

L'eau et le feu

Je te découvre jouvencelle luxuriante !…
De tes interstices insoupçonnés. Invaincus
Jaillissent flamines venues de tréfonds oubliés
Le bienheureux prenant le pas sur le séculier

Tes seins vif-argent bouillonnent dans ton corset
Tu t’enflammes comme le caudal vulcanal
glissant vers le maelström distant. Encore celé
Dans tes lèvres, je sens la lave copieuse jaillir

J’ai peur ! Et pourtant je les prends. Cap remuant
J'absorbe tes chaleurs qui me chantonnent
des soupirs à peine cachés. En surabondance
Sortis des domaines pluriels d’un ancien âge

Et tes yeux éclairés de cierges, brûlent mes cils
de créature paisible. Stérile de désirs charnels
J’ai peur ! Et pourtant je plonge dans tes limbes
Vapeurs étonnamment frais. Fruitier garni à foison

Je me sens envahi par l’étrange et soudaine éclosion
d’un vouloir à peine quémandé. En mots parenthèses
Tes odeurs raniment mes pas frustes. Jadis ardents
Ton corps remuant dans le théâtre carrée de ton palais

Justifient mes frayeurs ! Que faire ? Fuir vers le caduc
Rester dans ton alluvion bouillant comme une fournaise
Asphyxier ton brandon dans le solde de mon existence
et périr d’amour dans ton foyer ? Dis-moi ! Quoi faire…

ferool

Sem comentários: